Accueil » Actualité » Un adolescent australien a hacké le réseau interne d’Apple

Un adolescent australien a hacké le réseau interne d’Apple

Image 1 : Un adolescent australien a hacké le réseau interne d'Apple

Le réseau interne d’Apple aurait été infiltré depuis plusieurs mois par un adolescent australien. Celui-ci aurait subtilisé près de 90 Go de données sécurisées. Nul ne sait encore s’il a partagé ces informations et comment il s’est procuré les clés d’autorisation pour infiltrer les systèmes d’Apple.

Avant d’être arrêté, le jeune homme a ainsi pu accéder aux comptes de divers clients. L’individu étant encore mineur, son nom n’a pas été divulgué, mais selon les sources policières, il aurait immédiatement avoué sa culpabilité. Il a justifié ses actes en affirmant être fan d’Apple et avoir agi de la sorte pour se faire remarquer du géant de Cupertino.

Il aura fallu un an pour appréhender le hacker. Lorsque la firme à la pomme a remarqué ces intrusions sur son réseau, elle en a immédiatement informé le FBI, tout en demandant aux enquêteurs de rester le plus discret possible sur cette affaire. Ce sont les autorités australiennes qui ont finalement appréhendé le jeune pirate. Elles ont saisi deux ordinateurs Apple et découvert les informations volées dans un dossier nommé « Hacky hack hack ». Un nom qui suggère qu’il voulait effectivement se faire remarquer. Autre preuve de son inconscience, il aurait partagé ses faits d’armes avec ses amis sur Whatsapp.

>> À lire : Selon Apple, Siri vous écoute, mais ne vous espionne pas
>> Plus : L’Apple Car pourrait débarquer dès 2023