Accueil » Actualité » Un Apple I adjugé pour 210 000 $

Un Apple I adjugé pour 210 000 $

Image 1 : Un Apple I adjugé pour 210 000 $Parfaitement fonctionnel, il avait été estimé à 600 000 $ par les experts. Une somme qui n’a donc pas été atteinte malgré sa perfection. Il comprenait la carte d’origine Apple I, un clavier Apple II modifié ainsi qu’une alimentation Stancor. Tout est rassemblé pour le démarrer et l’utiliser tout de suite. Une bonne nouvelle pour l’acquéreur, de nombreux Apple I vendus aux enchères ne comptant que la carte mère dans leur lot.

Cet exemplaire a bien évidemment été authentifié. Il fait bien partie des machines construites par Steve Jobs et Steve Wozniak dans les années 70. D’ailleurs, la note de l’enchère va même jusqu’à préciser qu’il a été assemblé par Wozniak et Patty Jobs, la soeur de Steve Jobs.

En 1976, la première équipe d’Apple avait ainsi monté 200 machines dans le garage de Palo Alto, les fondateurs mettant la main à la pâte. L’exemplaire vendu par Charitybuzz est l’un des rares à avoir survécu, un vestige historique pour les amateurs d’informatique.

>>> Un ordinateur Apple-1 vendu aux enchères pour « seulement » 115 000 euros