Accueil » Actualité » Un brevet de Facebook en dit plus sur ses lunettes à réalité augmentée

Un brevet de Facebook en dit plus sur ses lunettes à réalité augmentée

Image 1 : Un brevet de Facebook en dit plus sur ses lunettes à réalité augmentée

Snapchat n’est pas le seul réseau social à travailler sur des lunettes à réalité augmentée. Mark Zuckerberg a également dévoilé un concept du même genre l’an dernier. Cependant, le patron de Facebook ne s’est pas beaucoup étendu sur les spécificités de l’appareil. Un brevet déposé par une équipe de recherche avancée d’Oculus permet néanmoins d’en connaître les grandes lignes. Le document révélé par Business Insider mentionne un gadget pouvant « augmenter les vues d’un environnement physique et réel avec des éléments générés par ordinateur ».

Le principe des lunettes à réalité augmentée de Facebook repose sur un système de guide d’ondes. Il projette les images directement sur la rétine de l’utilisateur. Une approche que l’on retrouve également sur l’HoloLens et Magic Leap. D’ailleurs, l’un des chercheurs d’Oculus, Pasi Saarikko, a déjà travaillé sur le casque de réalité augmentée de Microsoft avant de rejoindre la filiale de Facebook. Le brevet souligne néanmoins quelques améliorations. Le gadget pourrait lire un fichier audio, une fois apparié avec un casque ou un périphérique Bluetooth. En outre, Facebook veut opter pour un design qui se rapproche beaucoup de celui d’une paire de lunettes ordinaire.

À terme, ces travaux seront utilisés pour offrir une expérience immersive sur le réseau social d’après le fondateur de Facebook qui s’est attardé sur le sujet à l’occasion de la conférence F8 2016.

> > >  Lire aussi   Instagram introduit les fils de commentaires

Image 2 : Un brevet de Facebook en dit plus sur ses lunettes à réalité augmentée