Accueil » Actualité » Un brevet pour une N64 Classic Mini déposé au Japon

Un brevet pour une N64 Classic Mini déposé au Japon

Image 1 : Un brevet pour une N64 Classic Mini déposé au JaponSelon le site Japanesenintendo, Nintendo aurait déposé un brevet concernant une hypothétique console N64 Classic au Japon. La compagnie avait déjà déposé un brevet en Europe l’an dernier. Une N64 Classic Mini serait-elle enfin en approche ?

Le brevet comprend des informations sur une console, des contrôleurs et des jeux. L’apparition d’une nouvelle mini-console dans la gamme Classic de Nintendo ne serait pas surprenante, tant les rééditions en format mini des consoles de la marque ont du succès auprès du grand public. La NES Classic Mini s’était si bien vendue qu’il était devenu quasiment impossible de s’en procurer une, ce qui a obligé le géant nippon du jeu vidéo à relancer la production de celle-ci afin de contenter les millions de fans à travers le monde.

La rumeur d’une N64 Classic court depuis qu’un site avait repéré des brevets déposés en Europe dès l’été 2017. Cela dit, Nintendo n’a toujours pas officialisé la sortie de cette console. Se pourrait-il que la compagnie l’annonce lors de l’E3 ? Nul ne le sait encore, et peut-être que l’entreprise souhaite donner toutes ses chances aux autres rééditions avant de soumettre la première console 64 bits au traitement « Classic ». Bien que la ludothèque de la N64 soit moins réputée que ses prédécesseurs, elle comporte certains jeux qui furent révolutionnaires en leur temps (« Super Mario 64 », « The Legend of Zelda: Ocarina of Time” ou encore “Tony Hawk Pro Skater”).

>> À lire : Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?
>> Plus : [Test] Nintendo Labo : on a testé les jeux vidéo à monter soi-même