Accueil » Actualité » Un bug désactive la caméra des Google Pixel 3

Un bug désactive la caméra des Google Pixel 3

Image 1 : Un bug désactive la caméra des Google Pixel 3

La série noire continue pour les possesseurs de Pixel 3. Après le bug des SMS qui disparaissent ou l’encoche supplémentaire, cette fois c’est l’appareil photo qui fait des siennes. Ce qui est d’autant plus un problème que la qualité des photos produites par le Pixel 3 est un facteur déterminant pour nombre d’acheteurs.

L’appareil photo inaccessible

Les voix ont commencé à se faire entendre, sur les forums de Google et sur Reddit notamment, suite à l’arrivée de ce bug. Certains utilisateurs se voient accueillis par un « fatal error » au lancement de l’application photo officielle,quand d’autres obtiennent un message plus parlant, mais pas beaucoup plus utile au lancement d’application tierce « Connexion à l’appareil photo impossible ». 

Aucune solution pour l’instant

Le redémarrage de l’appareil semble apporter une solution très temporaire. Pour l’instant, Google n’a commenté ni sur l’origine du problème, ni sur une éventuelle solution, ni même un délai estimé de résolution. D’après le site Charged, le souci pourrait être dans Android qui ne retirerait pas le verrou sur l’appareil photo, laissant penser aux autres applications que celui-ci est toujours en cours d’utilisation.