Accueil » Actualité » Un chargeur USB-C pour l’Apple Watch

Un chargeur USB-C pour l’Apple Watch

Jusqu’ici les possesseurs de la montre d’Apple devaient utiliser un câble USB-A (le format USB classique) pour la recharger, mais ceux-ci sont de moins en moins communs sur les ordinateurs portables y compris ceux de la marque à la pomme.
Image 1 : Un chargeur USB-C pour l'Apple Watch

Aujourd’hui, en même temps que l’iPhone XR, ce nouveau chargeur fait son arrivée dans la boutique en ligne de la marque. Il se destine principalement aux propriétaires de Macbook récents, ceux-ci ne disposant plus que de prises USB-C. Il est disponible dans la boutique française pour 35 euros, contre 29 dollars dans la boutique américaine.

Certains voient dans ce nouvel accessoire une conformation des rumeurs faisant état de l’arrivée d’un nouvel iPad Pro abandonnant la prise Lightning pour une prise USB type C. Aucune confirmation évidemment, mais si cette rumeur s’avérait, cela serait le signe d’un probable basculement de toute la gamme Apple vers le standard USB. Il faudra donc attendre la fin du mois, un événement Apple étant programmé pour le 30 octobre.

Image 2 : Un chargeur USB-C pour l'Apple Watch