Accueil » Actualité » Un chronomètre collé sur un smartphone, l’étrange concept du jour

Un chronomètre collé sur un smartphone, l’étrange concept du jour

Image 1 : Un chronomètre collé sur un smartphone, l'étrange concept du jour
Même les courses automobiles inspirent les designers. En illustre ce concept de smartphone qui rend hommage à la légendaire Targa Florio. La compétition automobile des années 70 qui se déroule sur les routes de Sicile, en Italie.

Au-delà de son design ultrafin se trouve un terminal doté d’un accessoire supplémentaire. En effet, il est agrémenté d’un chronomètre classique avec un compteur de vitesse à sa base. Celui-ci dispose d’un affichage mécanique à l’ancienne, en plus d’une coque personnalisée, similaire à celle du téléphone. Ici, l’idée consiste à concilier l’univers de la course automobile d’antan avec les technologies mobiles actuelles. C’est pourquoi, le smartphone est muni d’un écran tactile à affichage rotatif. Un détail censé faciliter son utilisation en fonction du besoin. Le tout est alimenté par une batterie également ultrafine.

Si le rendu a été développé par Joe Sardo et Federico Bruni, ce concept de smartphone Tara Florio risque, malheureusement, de ne jamais voir le jour.

Image 2 : Un chronomètre collé sur un smartphone, l'étrange concept du jour

Image 3 : Un chronomètre collé sur un smartphone, l'étrange concept du jour