Accueil » Actualité » Un cran au-dessus : Sony serait en train de créer un smartphone pliable et transparent

Un cran au-dessus : Sony serait en train de créer un smartphone pliable et transparent

Chaque constructeur de smartphones semble vouloir proposer sa propre vision du smartphone pliable. Sony n’échappe pas à l’effet de mode avec un mobile pliable double face.

Image 1 : Un cran au-dessus : Sony serait en train de créer un smartphone pliable et transparent

Le dépot d’un brevet auprès des autorités américaines confirme la rumeur selon laquelle Sony envisage de commercialiser dès l’année prochaine le Xperia F, un smartphone 5G muni d’un écran OLED pliable… à deux faces.

>>> Sony et Microsoft signent un partenariat pour les services de cloud gaming

Ce dernier intègrerait trois types de capteurs : des capteurs de pression, des sondes de température, et un accéléromètre. Ils serviront à déterminer la manière dont l’utilisateur tient son téléphone.

Cela permettra d’ajuster automatiquement le contenu et l’interface. Des deux prototypes présentés, on retiendra surtout le modèle double face à écrans « transparents », dont les parties inutilisées pourront afficher un logo, une animation ou une illustration monochrome.

Image 2 : Un cran au-dessus : Sony serait en train de créer un smartphone pliable et transparent

En attente d’un modèle exploitable

Alors même que les ventes de smartphones connaissent un fort ralentissement, Sony vient s’ajouter à la longue liste des constructeurs souhaitant imposer leur vision du smartphone pliable.

Samsung et Huawei n’ayant toujours pas sorti le Galaxy Fold et le Mate X, on attend toujours l’arrivée dans le commerce du véritable premier smartphone pliable. Si l’idée d’un téléphone pliable est alléchante, les problèmes de fiabilité l’empêchent pour l’instant de devenir réalité.