Accueil » Actualité » Un décret serait en passe d’être signé pour interdire Huawei et ZTE sur le sol américain

Un décret serait en passe d’être signé pour interdire Huawei et ZTE sur le sol américain

Image 1 : Un décret serait en passe d'être signé pour interdire Huawei et ZTE sur le sol américain

La tension est à son comble dans la guerre commerciale opposant Donald Trump et Xi Jinping. Le président américain pourrait faire interdire Huawei et ZTE sur le sol américain dès début janvier.

>> Huawei P Smart 2019 : on a testé le smartphone qui veut faire de l’ombre au Honor 8X

Selon la rumeur, le président étasunien serait en train d’étudier une énième manière d’interdire l’achat de matériel de marque Huawei et ZTE. Pour ce faire, il aimerait déclarer l’état d’urgence économique (International Emergency Economic Powers Act) pour interdire par décret présidentiel l’achat de matériel de communication en provenance des deux fleurons de l’industrie chinoise.

Les législateurs américains s’inquiètent depuis longtemps des risques de sécurité posés par les relations supposées entre les deux entreprises et le gouvernement de leur pays. Les deux compagnies (et l’économie chinoise) auraient beaucoup à perdre si cette mesure était adoptée. Mais les clients américains de ZTE et Huawei seraient aussi embarrassés, puisqu’ils seraient dans l’obligation de démonter leur matériel et de s’en débarrasser, sans espoir de compensation. Des centaines de collectivités locales et d’entreprises seraient touchées, et les pertes pour les petits fournisseurs d’accès pourraient s’élever à 1 milliard $.

>> À lire : Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 € ?