Accueil » Actualité » Un des papas de Battlestar Galactica va faire une série pour Apple

Un des papas de Battlestar Galactica va faire une série pour Apple

Ronald D.Moore va écrire une série pour Apple, elle portera sur une course effrénée vers l’espace entre deux grandes puissances. La firme de Cupertino a engagé ce scénariste reconnu afin de convaincre les fans.

Image 1 : Un des papas de Battlestar Galactica va faire une série pour Apple

Ronald D.Moore est connu pour les scénarios de Star Trek : La Nouvelle génération et Battlestar Galactica. Il a gagné 2 Prix Hugo (Meilleure présentation dramatique et Meilleure présentation dramatique de courte durée) grâce à ces deux séries. La production sera assurée par Matt Wolpert et Ben Nedivi, les producteurs de Fargo.

Apple met toutes les chances de son côté

Après les débuts mitigés de Planet of the Apps et Carpool Karaoke, la firme de Cupertino souhaite redresser la barre en misant sur la qualité de ses séries et la renommée de ses collaborateurs. Elle a ainsi conclu un accord avec Steven Spielberg. Le projet porte sur un reboot des Histoires fantastiques, une classique des années 80. La marque à la pomme lancera aussi une série mettant en vedette deux actrices emblématiques : Jennifer Aniston et Reese Witherspoon.

Aujourd’hui, l’iPhone représente une grande partie des chiffres d’affaires de la compagnie. Pour diversifier ses revenus et renforcer son image, elle s’est lancé un défi de taille, concurrencer les géants du streaming sur leur propre terrain, la production de contenus originaux. Les résultats ne sont pas encore à la hauteur des attentes, la marque à la pomme est encore loin du succès affiché par les mastodontes du secteur comme Netflix. Toutefois, ses récentes décisions démontrent que la firme de Cupertino ne veut pas seulement faire de la figuration.  

>>> Lire aussi : Les 45 séries TV geek à suivre cette année