Accueil » Actualité » Un designer conçoit une prothèse pour les nageurs

Un designer conçoit une prothèse pour les nageurs

Image 1 : Un designer conçoit une prothèse pour les nageurs

La conception prothétique connaît aujourd’hui d’énormes progrès. Les personnes handicapées s’adaptent plus facilement à l’usage de nouveaux membres et certaines retrouvent une bonne démarche après une courte période. Par contre, ils auront toujours de la difficulté une fois dans l’eau. Les prothèses agissent plus comme une ancre que comme un membre utile à la nage. Face à cette problématique, la Northwell Health a lancé une prothèse particulièrement adaptée à ce genre d’activité.

Northwell a fait appel au designer Todd Goldstein pour la conception du gadget. Ce dernier a opté pour une prothèse noire équipée d’une bande antidérapante sur la semelle. Au niveau du mollet, il a monté une pièce en nylon et en plastique sur laquelle le nageur peut s’appuyer afin de gagner en poussée. Des trous en forme de cône allègent le tout en permettant le passage de l’eau. La prothèse semble bien tenir ses promesses durant le test.

L’ancien marin Dan Lasko a ainsi pu nager à peu près comme il le faisait auparavant. L’homme semblait satisfait de l’expérience après un crawl. « Cela fait du bien ! Je peux vraiment sentir la différence, mais je dois juste m’y habituer », a-t-il déclaré au New York Times. La prothèse arrivera dans le commerce d’ici six mois avec un prix situé entre 2000 et 5000 dollars.

>>> Lire aussi Le bureau qui prend soin de votre santé