Accueil » Actualité » Un drone s’est crashé sur la Space Needle, la tour de Seattle

Un drone s’est crashé sur la Space Needle, la tour de Seattle

Des images vidéo confirment qu’un drone s’est écrasé au sommet de la Space Needle, le tour futuriste de Seattle, le jour de la Saint-Sylvestre. L’engin a été récupéré par le personnel et se trouve actuellement entre les mains de la police.

Image 1 : Un drone s'est crashé sur la Space Needle, la tour de Seattle

La vidéo a été publiée par Dave Mandapat, un représentant de Space Needle. En effet, le drone DJI Inspire a pris une vidéo de trois minutes avant de s’écraser sur le haut de l’édifice emblématique alors que les experts pyrotechniques y préparaient les feux d’artifice annuels de la tour. Mais, la séquence ne laisse aucun indice sur l’origine du drone.

>>> Voir le [Test] DJI Phantom 3 Standard : bien plus qu’un drone

Les employés de la tour ont saisi l’appareil venu se cracher sur un projecteur et ont rapporté l’incident à l’administration fédérale de l’aviation (FAA) le 9 janvier. Le drone se trouve actuellement au département de police de Seattle en tant que pièce à conviction d’après le détective Mark Jamieson. Alors qu’on ne sait toujours pas si l’affaire concerne la police ou la FAA, Dave Mandapat a sa petite idée sur l’origine du drone. Il pense que l’appareil a décollé d’un des hôtels touristiques autour de la tour. « Ils doivent avoir été 700 à 800 pieds au-dessus du sol pour faire ce coup », explique-t-il.

> > >  Lire aussi [CES] MOLA-UFO, le drone qui tient dans le creux de la main

En octobre, la FAA avait annoncé des mesures pour immatriculer les drones, mais cela n’a pas empêché plusieurs accidents à travers les Etats durant l’année dernière. Qu’en sera-t-il de la loi sur les drones adoptée en France ?

Un drone crashe sur la tour de Seattle