Accueil » Actualité » Un employé d’Apple arrêté pour espionnage industriel

Un employé d’Apple arrêté pour espionnage industriel

Image 1 : Un employé d'Apple arrêté pour espionnage industriel

Le FBI aurait arrêté un employé d’Apple soupçonné d’avoir volé et des plans et des schémas relatifs au « Project Titan », le concept de voiture autonome de la firme de Cupertino. C’est la compagnie elle-même qui a demandé à l’agence fédérale d’interpeller cet employé, qui s’apprêtait à prendre un avion pour la Chine.

>>> Moins d’iPhone, mais plus de tout le reste : les finances d’Apple ne vont pas si mal

Les preuves accumulées contre Jizhong Chen, l’employé en question, semblent accablantes. Il avait été repéré en train de photographier les locaux du « Project Titan » et des documents confidentiels ont été saisis sur son disque dur. Apparemment, la technologie d’Apple en matière de véhicules autonomes, même si elle n’en est qu’à ses balbutiements, intéresse beaucoup la concurrence. Mr Chen est déjà le deuxième ingénieur d’Apple arrêté pour espionnage industriel. L’employé n’avait pas pris soin de cacher ses motivations, puisqu’il avait déjà postulé chez un concurrent chinois d’Apple.

A côté de cela, la réassignation de 200 employés du « Project Titan » laisse penser que le projet de voiture électrique autonome d’Apple est au point mort. Apple souhaite apparemment se concentrer sur la plateforme logicielle du projet.