Accueil » Actualité » Un fan réinvente Super Mario Land sur Nintendo 64

Un fan réinvente Super Mario Land sur Nintendo 64

Kaze Emanuar, modder et fan de Nintendo, nous livre à nouveau un mod remarquable de Super Mario 64. Cette fois, il s’est inspiré de Super Mario Land sur Game Boy pour réaliser un jeu complet et inédit sur Nintendo 64.

Image 1 : Un fan réinvente Super Mario Land sur Nintendo 64

Près de 30 ans après la sortie de Super Mario Land sur Game Boy, un fan revisite le classique et le remet au goût du jour. Kaze Emanuar vient de dévoiler la version finale de son tout dernier mod de Super Mario 64. Il reprend les éléments du classique de la console portable pour en créer une version 3D temps réel inédite.

Comme à son habitude, le travail de Kaze Emanuar est impressionnant. Le fan a pu s’appuyer sur le moteur 3D révolutionnaire (pour l’époque) de Mario 64, mais il a pratiquement créée un jeu complet qui offre 32 niveaux composés de 70 environnements différents, 75 musiques, 8 nouveaux boss ainsi que 10 powerups, notamment un costume de chat jaune et un costume nuage. 

SNES Mini, Atari Flashback, Mega Drive Flashback… : quelle est la meilleure console vintage ?

Bien que le mod soit pratiquement un jeu à part entière, vous devez disposer d’une ROM de Super Mario 64 pour en profiter. Le titre est disponible en téléchargement dans la description de la vidéo. 

Kaze Emanuar n’en est pas à son coup d’essai, le modder nous a déjà livré de nombreux mod de Super Mario 64, notamment un remake de Super Mario Bros et une version VR de The Legend Of Zelda: Ocarina of Time. Espérons que Nintendo n’use pas du Digital Millenium Copyright Act pour faire valoir ses droits d’auteur, et ainsi mettre fin au remarquable travail du fan. 

De son côté Nintendo réédite progressivement les classiques de sa console 16 bits. Les nostalgiques de la Super Nintendo peuvent déjà profiter d’une vingtaine de jeux sur leur Nintendo Switch

Source : Kotaku