Accueil » Actualité » Un Final Fantasy 15 MMORPG arrive sur iOS et Android

Un Final Fantasy 15 MMORPG arrive sur iOS et Android

Square Enix a révélé qu’un MMORPG sur Android et iOS dans le même univers que Final Fantasy 15 est en développement. Attendez-vous à avoir le monde de Noctis (le protagoniste) dans votre poche, accessible à tout moment.

Image 1 : Un Final Fantasy 15 MMORPG arrive sur iOS et Android

Le studio sud-coréen JSC Games et la firme chinoise GAEA Mobile sont responsables du développement de Final Fantasy 15 sur mobile. L’histoire se déroule dans un monde parallèle au jeu d’origine, FF15 sorti en 2016 sur consoles et PC. Apparemment, l’histoire commence juste après le début de celle du prince Noctis dans le jeu principal.

FF7 Remake : une démo a fuité et dévoile beaucoup trop d’infos

Une jouabilité tactile

Final Fantasy 15 se jouera donc en se servant des contrôles tactiles à l’écran. Selon les développeurs, ils utilisent le fameux moteur de jeux vidéo Unreal Engine 4. En 2017, Square Enix avait annoncé qu’il développait un jeu Final Fantasy 15 pour le marché chinois uniquement qui aurait dû sortir en 2019. Il s’agit du même jeu sauf que la date de lancement a pris du retard. Bonne nouvelle, il sortira également dans d’autres pays après son lancement en Chine.

Bien entendu, Final Fantasy 15 sur mobile est un MMORPG donc il présentera un mode multijoueur à grande échelle où les joueurs pourront interagir entre eux. Au niveau de l’histoire, on retrouve les aventures de Noctis, Ignis, Gladiolus et Prompto. De nouvelles missions s’y ajouteront ainsi que de nouvelles régions : la Grande Pagode et des continents flottants dans le ciel.

Google Stadia ajoute 10 jeux à son catalogue de lancement

Pour conclure, nous n’avons actuellement pas de date de sortie pour le jeu. Il va falloir attendre davantage d’informations en 2020 afin de s’en faire une idée générale. Le trailer devrait arriver au premier semestre de l’année. En attendant, vous pouvez patienter sur le JRPG Final Fantasy 15 Pocket Edition disponible gratuitement sur Android et iOS. Celui-ci est une version miniaturisée du jeu principal avec des graphismes se rapprochant de Final Fantasy sur PS1.

Razer Kishi : une manette de Switch pour Android et iOS

Source : IGN