Accueil » Actualité » Un gros bug FaceTime vous laisse entendre votre interlocuteur sans qu’il décroche

Un gros bug FaceTime vous laisse entendre votre interlocuteur sans qu’il décroche

Image 1 : Un gros bug FaceTime vous laisse entendre votre interlocuteur sans qu'il décroche

Quelle ironie du sort ! C’est à la date même de la Journée européenne de la protection des données qu’un énorme bug de FaceTime a été dévoilé sur Twitter. Apple est à pied d’œuvre pour corriger cette faille qui permet d’entendre votre interlocuteur avant même qu’il n’ait accepté l’appel FaceTime.

Pire encore, non seulement votre interlocuteur peut vous entendre alors que vous n’avez pas décroché, il peut aussi voir votre flux vidéo, si vous appuyez sur le bouton Power. La faille est si facile à exploiter que c’en est effrayant : lancez un appel FaceTime puis tant que la sonnerie résonne, swipez l’écran de bas en haut et cliquez sur « Ajouter une personne ». Enfin, ajoutez votre propre numéro de téléphone lorsqu’on vous demande d’ajouter une autre personne.

Même si la compagnie affirme qu’un correctif sera publié au courant de la semaine, l’incident fait un peu tache. L’argument selon lequel Apple offre une meilleure protection des données que la concurrence est désormais caduc. Vous l’aurez compris, en l’absence d’un patch, il est fortement conseillé de désactiver FaceTime, car avec cette technique, n’importe qui peut vous espionner à votre insu.

>>> Google dézingue l’iPhone X dans sa dernière pub pour le Pixel 3