Accueil » Actualité » Un hack original transforme Super Mario 64 en FPS

Un hack original transforme Super Mario 64 en FPS

Kaze Emanuar dévoile First Person Mario 64, un jeu de plateforme à la première personne. Une manière de vivre autrement les aventures de l’ancien plombier

Image 1 : Un hack original transforme Super Mario 64 en FPS

Kaze Emanuar a réalisé un ajustement mineur, mais le changement est radical. First Person Mario 64 est à la hauteur de l’enjeu : la caméra suit de près les mouvements du personnage. Comme celui-ci passe son temps à sauter, le jeu est déconseillé à ceux qui ont des problèmes de vertige. Un lien de téléchargement est disponible sur YouTube.

First Person Mario 64 : vous aurez l’impression de flotter

Le hacker a lancé une vidéo pour montrer les possibilités offertes par le jeu. La vision subjective modifie les perspectives, la géométrie de niveau disparaît à courte portée et les roulements et les sauts deviennent « terrifiants ». Parfois, le joueur a l’impression de marcher sur l’air et de ne plus sentir son poids.  Si le joueur souhaite une expérience plus marquante, il peut lancer le jeu en mettant sur sa tête un casque de réalité virtuelle.

Emanuar n’en est pas à son premier coup d’essai, il est connu pour ses nombreux projets relatifs à Super Mario 64. On peut citer entre autres Super Mario 64 Online, un jeu multijoueurs en ligne, l’éditeur de niveau Super Mario 64 Maker, ou encore l’ambitieuse extension Super Mario 64: Last Impact. Il a également conçu de nombreux hacks à vocation ludique comme ce mod qui permet d’ajouter la casquette rouge de Super Mario Odyssey au jeu de 1996.

>>> Lire aussi : Le jeu original Super Mario Bros arrive sur la Switch

First Person Mario 64