Accueil » Actualité » Un iPhone SE Plus de grande taille serait prévu, mais pas avant 2021

Un iPhone SE Plus de grande taille serait prévu, mais pas avant 2021

Ming -Chi Kuo revient sur ses prévisions concernant l’iPhone SE Plus. Selon lui, Apple aurait repoussé sa sortie pour le deuxième trimestre 2021. Le smartphone low cost serait également tout écran, mais conserverait le système d’authentification Touch ID.

L’iPhone SE 2020 vient de rejoindre de rejoindre l’Apple Store et les boutiques des principaux opérateurs téléphoniques, mais contrairement aux attentes, le nouveau smartphone low cost d’Apple se décline uniquement en 4,7 pouces. Ming-Chi Kuo avait en effet annoncé que le smartphone serait lancé cette année en deux tailles d’écran. Une hypothèse qui semblait acquise lorsque l’étude d’iOS 14 a révélé l’existence d’un iPhone SE Plus. Ce n’est que partie remise selon l’analyste coréen, Apple aurait décidé de le repousser à la deuxième moitié de 2021.

Image 1 : Un iPhone SE Plus de grande taille serait prévu, mais pas avant 2021
Crédit : Apple

Ming-Chi Kuo ne précise pas les raisons qui ont poussé Apple à prendre cette décision. On imagine que la pandémie de Covid-19 ne doit pas être étrangère à ce changement de stratégie. Elle a notamment dû paralyser une bonne partie des sous-traitants chinois d’Apple en début d’année, et créer un contexte économique plutôt défavorable. Son prix est également inconnu, on peut néanmoins s’attendre à un smartphone aux alentours de 600 €, un peu plus cher que l’iPhone SE 2020, mais meilleur marché que l’iPhone 12 d’entrée de gamme.

iPhone SE (2020) : où l’acheter moins cher et au meilleur prix ?

L’iPhone SE Plus serait tout écran, mais sans Face ID

Selon les dernières fuites, Apple ne se contenterait pas d’équiper l’iPhone SE Plus d’un écran plus grand de 5,5 ou 6,1 pouces. Le smartphone disposerait d’un design « tout écran » comme sur tous les modèles depuis l’iPhone X. Il ne serait pas pour autant doté du système de reconnaissance facial Face ID. Touch ID serait accessible à partir du bouton d’allumage sur la tranche de l’iPhone SE. Une solution qui serait également envisagée sur les prochaines Apple Watch avec un capteur d’empreinte sur le Digital Crown des montres. Enfin, si l’iPhone SE Plus sort effectivement au deuxième semestre 2021, il sera probablement équipé du SoC A14 Bionic.

iPhone 12 Pro Max : le design du smartphone d’Apple dévoilé par une indiscrétion

Source : MacRumors