Accueil » Actualité » Un iPhone X survit à 8 h de plongée en mer

Un iPhone X survit à 8 h de plongée en mer

L’utilisateur se cachant derrière le pseudo Lorislongfellow a raconté une histoire assez insolite sur Reddit. Accompagné de sa fiancée, cet homme s’était rendu à la plage pour faire du kayak et du Paddle avant de faire sa demande en mariage. Au moment, où celui-ci avait décidé de faire le grand pas, il a fait une chute plongeant son iPhone X avec lui dans l’eau. Rien de bien méchant puisqu’il a pu remonter sur sa planche mais sans son smartphone tombé dans l’eau.

Image 1 : Un iPhone X survit à 8 h de plongée en merLorislongfellow a alors tenté de localiser le Smartphone en faisant de la plongée en apnée mais, la recherche a été infructueuse. Il a alors décidé d’arrêter les frais pour se concentrer sur son objectif principal : demander la main de sa bien-aimée. « Alors je suis allé de l’avant avec la proposition et ça s’est très bien passé 🙂 », confie-t-il.

L’appareil retrouvé grâce à Find My iPhone

8 heures se seraient écoulées après l’incident en la mer lorsque Lorislongfellow a décidé de reprendre ses recherches via Find My iPhone. Un choix judicieux, puisque le téléphone avait enfin émis un signal, et sa récupération a été facilitée par la marée basse. Selon le futur marié, l’appareil a été retrouvé en parfait état, avec une batterie encore chargée à 66 %. Cependant, par mesure de précaution, Lorislongfellow a quand même replongé son iPhone X, cette fois-ci dans un sac de riz de manière à éliminer toute trace d’humidité restante.

>>> Lire aussi : iPhone Xs : petit format, grande classe