Accueil » Actualité » Un joueur poursuivi en justice pour avoir vendu 500$ un personnage qui en valait 1,4 million

Un joueur poursuivi en justice pour avoir vendu 500$ un personnage qui en valait 1,4 million

Un joueur chinois a attaqué son ami en justice après que ce dernier ait vendu pour seulement 552 dollars son personnage du jeu Justice Online pour lequel il avait dépensé la somme astronomique de 1,4 million de dollars.

Le plaignant, un joueur du titre MMORPG Justice Online, aurait simplement prêté son compte à son ami. Problème, au lieu de lui rendre, ce dernier l’aurait vendu pour un montant dérisoire de 552 dollars. L’accusé s’est défendu en affirmant avoir effectué cette transaction par erreur.

Image 1 : Un joueur poursuivi en justice pour avoir vendu 500$ un personnage qui en valait 1,4 million

Le joueur propriétaire du compte a décidé d’attaquer à la fois son ami et la société NetEase Games. L’affaire est donc passée devant un juge, qui a organisé une médiation entre les diverses parties via une conférence en ligne. Les explications fournies par l’ami sont néanmoins un peu troubles.

La Chine limite les mineurs à 90 minutes de jeu par jour

Celui-ci a en effet déclaré qu’il prévoyait de revendre le personnage au propriétaire original sur le marketplace de NetEase pour 55 138$, mais se serait trompé en tapant le prix. Il a par ailleurs expliqué au juge que cette erreur avait été commise à cause de la fatigue éprouvée après une longue session de gaming. Un argument qui fait plutôt sourire, puisqu’on parle ici de plus d’un million de dollars de différence.

Fortnite devant la justice, le battle royale risque-t-il d’être interdit ?

Évidemment, un autre joueur a sauté sur la bonne affaire et acquis le personnage pour seulement 552 dollars. Suite à la plainte, la transaction a été annulée par NetEase et le personnage a dû être retourné à son propriétaire. Le malheureux acheteur ne s’en sort toutefois pas si mal, puisqu’il a obtenu un versement de 12 789 $ de dommages et intérêts de la part du vendeur malhonnête, et tire donc un bénéfice de 12 000 dollars de cet incident rocambolesque.

Source : Kotaku