Accueil » Actualité » Un MacBook compatible 5G pourrait arriver dès l’année prochaine

Un MacBook compatible 5G pourrait arriver dès l’année prochaine

Image 1 : Un MacBook compatible 5G pourrait arriver dès l’année prochaine

À en croire le site taïwanais DigiTimes, Apple pourrait lancer un MacBook compatible 5G dès le milieu de l’année prochaine. L’infrastructure pour cette technologie est encore loin d’être en place, mais une chose est sûre, les fabricants d’ordinateurs préparent déjà des produits qui, en théorie, nous permettront de surfer mille fois plus vite.

MacBook ou MacBook Air ? Les paris sont ouverts

La marque à la pomme a bien compris qu’il en va de la 5G comme du smartphone pliable : le premier arrivé sera probablement le mieux servi, pourvu que son offre soit de qualité. Selon le site, des acteurs de la chaîne logistique d’Apple, la compagnie aurait finalisé le design d’un ordinateur portable compatible avec le nouveau standard de communication. Nul ne sait encore s’il s’agira d’un MacBook simple ou d’un MacBook Air.

De gros constructeurs tels que Lenovo, Dell ou encore HP commercialisent déjà (ou commercialiseront) des ordinateurs portables équipés en 5G. La firme de Cupertino arrivera donc en retard au grand bal de la 5G.

Il se murmure cependant que pour ce MacBook 5G, plutôt que d’utiliser une antenne métallique, Apple a fait le choix de la céramique, un matériau soi-disant deux fois plus efficace en matière de réception/émission en 5G. Gageons qu’Apple fera payer cher cette « innovation » technologique.

>>> Free Mobile installe une première antenne 5G en France