Accueil » Actualité » Un MacBook ou un iMac dédié à l’eSport pour 2020 ?

Un MacBook ou un iMac dédié à l’eSport pour 2020 ?

Selon ses fournisseurs, Apple serait sur le point de commercialiser un nouvel ordinateur dédié au jeu vidéo. Une suite logique à la stratégie de la firme qui porte de plus en plus d’intérêt à ce secteur, notamment avec le lancement d’Apple Arcade. La machine serait présentée au WWDC 2020 en juin prochain pour ensuite être commercialisée aux alentours de 5000 $.

Les ordinateurs Apple n’ont jamais été destinés au jeu vidéo. Techniquement, les produits de la marque permettent de jouer aux jeux les moins gourmands en ressources système, mais la firme s’est toujours focalisée sur le marché des ordinateurs à usage professionnel. Pourtant, Apple montre un intérêt croissant pour le secteur du jeu vidéo ces dernières années. 

Image 1 : Un MacBook ou un iMac dédié à l’eSport pour 2020 ?

Depuis la sortie du premier iPhone et le lancement de l’App Store, la firme a largement contribué à la démocratisation du jeu vidéo pour devenir la première plateforme au monde en proposant plus de 300 000 titres. De plus en plus de jeux de l’App Store supportent les manettes PlayStation et Xbox pour offrir une expérience de plus en plus proche de celle d’une console de salon. Avec le lancement d’Apple Arcade, la firme montre clairement son intention de conquérir ce nouveau marché. La suite logique serait donc de proposer des ordinateurs dédiés au jeu vidéo, et selon le site Patently Apple, c’est que la firme s’apprêterait à faire.

Facebook se lance à son tour dans le cloud-gaming

Apple proposerait un ordinateur dédié au jeu pour 5000 $ dès 2020

Patently Apple rapporte que les fournisseurs d’Apple s’attendent à ce que le constructeur lance une nouvelle machine dédiée au jeu vidéo l’année prochaine. Ses spécifications techniques restent malheureusement inconnues pour le moment. On sait seulement que la machine devrait être commercialisée aux alentours de 5000 $, et qu’elle serait officiellement présentée à la WWDC 2020 en juin prochain. Il s’agira très probablement d’une machine de bureau de type iMac avec tous ses composants intégrés dans l’écran. Si la plateforme se confirme, elle pourrait encourager les studios de jeu vidéo à supporter les machines Apple en plus de PC et des consoles.

L’Apple Mac Pro le plus cher vous coûtera 62 500 euros

Source : Patently Apple