Accueil » Actualité » Un MacBook Pro explose sans raison

Un MacBook Pro explose sans raison

Image 1 : Un MacBook Pro explose sans raison

L’explosion d’un ordinateur portable constitue un évènement rare. Le propriétaire du MacBook Pro est un DJ, il s’appelle White Panda. Il a détaillé les circonstances de l’accident sur Reddit.

D’après lui, le portable était branché et placé sur ses genoux. Puis, il avait constaté que de la fumée sortait des deux côtés. Il avait immédiatement déposé l’appareil sur le sol, il explosa avant de s’enflammer. « Des fumées nauséabondes toxiques » ont envahi la pièce. Puis, les alarmes se sont déclenchées.

Explosion d’un MacBook Pro : Apple reste silencieuse

White Panda a déjà informé Apple, mais celle-ci n’a pas encore venue constater les dégâts. Dans un premier temps, un responsable du service des réparations lui a dit d’attendre 24 heures pendant que l’ordinateur est gardé dans un coffre-fort à l’épreuve du feu. Plus tard, lorsque le propriétaire a demandé des informations, on lui a affirmé qu’il aura des nouvelles « dans les 5 prochains jours. »

Les causes d’un tel problème pourraient être nombreuses : mauvaise utilisation, chargeur inapproprié ou encore batterie défectueuse. Les dommages auraient été plus importants si l’accident était survenu dans un avion. Pour l’instant, la marque à la pomme reste silencieuse.

L’histoire de Samsung démontre qu’une telle explosion nuit fortement à l’image d’une entreprise.

>>> Apple annonce de nouveaux MacBook Pro à 8 cœurs