Accueil » Actualité » Un milliard d’appareils sous Windows 10, et moi, et moi, et moi…

Un milliard d’appareils sous Windows 10, et moi, et moi, et moi…

Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 a franchi le cap du milliard d’appareils actifs ce mois-ci. C’est une étape symbolique pour le système d’exploitation disponible à l’origine sur ordinateurs depuis juillet 2015, puis sur tablettes et autres plateformes.

Image 1 : Un milliard d'appareils sous Windows 10, et moi, et moi, et moi...
Crédit : Microsoft

Aussi impressionnant que ce nombre soit, il est en réalité en retard et en-dessous des prévisions de Microsoft. Ce dernier avait en effet comme objectif d’atteindre le cap du milliard d’appareils sous Windows 10 en juin 2018 et non en mars 2020. Quoi qu’il en soit, ce cap nous prouve que les utilisateurs du système d’exploitation (OS) sont satisfaits, qu’ils soient novices sur Windows ou même expérimentés.

Tuto Windows 10 : quels sont les meilleurs trucs et astuces ?

Un cap symbolique qui manque de ponctualité

En septembre 2018, il y avait seulement 700 millions d’appareils tandis qu’il y en avait 800 millions en mars 2019 et 900 millions en septembre 2019. En 5 mois donc, plus de 100 millions de nouveaux appareils se sont ajoutés à la famille Microsoft.

La raison de ce succès est en partie due à l’adaptabilité pour le travail (comme avec la Surface) mais aussi à ses mises à jour régulières qui permettent d’assurer une sécurité et une performance optimales (enfin pas tout le temps, mais presque). En effet, celles-ci cachent de temps à autre des bugs qui nécessitent d’être corrigés par de nouveaux correctifs.

Windows 10 : un nouveau Menu Démarrer refondu par Microsoft

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que plus d’un milliard de personnes ont choisi Windows 10 dans 200 pays, ce qui représente plus d’un milliard d’appareils actifs sous Windows 10. Nous ne saurions être plus reconnaissants envers nos clients, partenaires et employés pour nous avoir aidés à en arriver jusqu’ici » a communiqué Microsoft sur son blog. D’ailleurs, selon lui, « une personne sur sept dans le monde planifie, crée, imagine, exécute, déplace, secoue et fait de grandes choses avec Windows 10 ».

De plus, Microsoft travaille déjà sur les prochaines mises à jour qui apporteront des nouveautés, des corrections et des améliorations. La prochaine serait baptisée Windows 10 2004 et ne devrait pas tarder à être disponible, peut-être aux alentours d’avril 2020.

Faille de sécurité de Windows 10 : téléchargez le correctif de Microsoft

Source : Microsoft