Accueil » Actualité » Un peu de remue-ménage chez Blizzard, et une annonce…

Un peu de remue-ménage chez Blizzard, et une annonce…

Alors que l’entreprise américaine, créatrice de certains des meilleurs jeux de rôle sur PC, profite pleinement de l’énorme succès mondial de sa dernière production, World of Warcraft, Blizzard balaye un peu devant sa porte et envoie une annonce pour le moins mystérieuse…

En effet, le célèbre studio de jeux-vidéos possédait une division, issue d’une société à l’époque nommée Condor, qui avait été rachetée aux environs de 1996.
Plus tard, cette division a changé de nom pour s’appeller Blizzard North.
Pour ceux qui ne l’aurait pas reconnue, il s’agit de la célèbre boite responsable de succès comme Diablo, plébiscité par la presse et par les joueurs du monde entier.

Et bien cette division vient de fermer ses portes recemment.
Rassurez vous, il ne s’agit pas ici de la fin de Blizzard, loin s’en faut, mais juste d’une petite relocalisation, les développeurs restant dans le studio Blizzard North travailleront maintenant dans la « maison mère » de la société Blizzard, située en Californie.

En effet, le studio Blizzard North commencait à se vider, certains ayant quitté l’équipe depuis des mois, voire des années pour créer leur propre studio de développement.
Ainsi, Blizzard a décidé de réunir tout le monde dans les même locaux afin d’être plus efficace.

Mais venons en à la mystérieuse annonce dont il est question.
En effet, cette relocalisation a permis à Blizzard d’annoncer que l’équipe allait malgré tout continuer à travailler sur un « projet innatendu ».
Nous n’en savons pour l’instant pas plus, Blizzard n’ayant pas communiqué de nom (comme par hasard), mais les coïncidences et le retour du nom du jeu depuis quelques temps sur le bout des levres des fans font déjà dire à beaucoup de monde qu’il s’agirait du troisième opus de la célebrissime série des Diablo.

Blizzard entretient donc pour l’instant son mystère, et seul le temps pourra apporter une réponse aux fans qui sont déjà aux aguets quant à une annonce prochaine confirmant leurs ésperances.

Source : GameSpot