Accueil » Actualité » Un premier aperçu du parc d’attraction Ghibli

Un premier aperçu du parc d’attraction Ghibli

Le parc d’attractions consacré au Studio Ghibli est en cours de construction. Prévu pour 2020, il aurait deux ans de retard.

Image 1 : Un premier aperçu du parc d'attraction Ghibli

Le parc Ghibli occupera un terrain de 200 hectares qui a accueilli l’Exposition universelle de 2005, il est situé dans la préfecture d’Aichi, près de la ville de Nagoya. L’objectif consiste à mettre en avant les créations du studio, tout en permettant aux visiteurs de profiter de la nature. Selon la NHK, la porte principale devrait rappeler aux visiteurs les structures du 19e siècle, notamment celle du Château ambulant, une reconstitution d’une boutique antique de Si tu tends l’oreille sera également présente.

Les animations prévues

Le Grand Entrepôt Ghibli figure parmi les installations prévues, il proposera des aires de jeux, des expositions et des salles de cinéma. Les visiteurs pourront également découvrir le village de la Princesse Mononoké, la Vallée de la sorcellerie qui offrira des attractions relatives au Château ambulant et Kiki, la petite sorcière. La forêt de Dondoko sera axée sur Totoro. Cette zone abrite déjà la maison de Mon voisin Totoro, elle a été construite pour l’Exposition universelle de 2005.

>>> Disney : Marvel et Star Wars dans les parcs d’attraction dès cet été

Image 2 : Un premier aperçu du parc d'attraction Ghibli
Image 3 : Un premier aperçu du parc d'attraction Ghibli