Accueil » Actualité » Faraday Future : le prototype d’une voiture électrique de 1050 chevaux aux enchères

Faraday Future : le prototype d’une voiture électrique de 1050 chevaux aux enchères

Le constructeur automobile Faraday Future n’est pas dans la meilleure des situations. En effet, son fondateur a déclaré une faillite personnelle et la société a perdu la plupart de son équipe d’origine. Pour l’instant, elle n’a pas obtenu suffisamment de capitaux pour produire la moindre voiture.

Le tout premier prototype de du SUV FF 91 a été mis aux enchères. Il s’agit du véhicule qui a été utilisé pendant le Pikes Peak International Hill Climb il y a trois ans. Il avait d’ailleurs établi un record cette année-là en étant la voiture électrique la plus rapide sur le parcours.

Image 1 : Faraday Future : le prototype d'une voiture électrique de 1050 chevaux aux enchères
Crédit : worldwideauctioneers

Faraday Future n’a pas encore produit de véhicule de série. L’entreprise a surgi de nulle part en 2015 avec la prétention de bouleverser le marché des véhicules électriques dirigé par Tesla. Depuis, avec son SUV FF 91, Faraday Future compte bien concurrencer directement le Tesla Model X. Alors que l’entreprise avait à l’origine prévu de fabriquer 7 véhicules électriques, elle a revu ses plans de production à la baisse en 2017.

Ce FF 91 produirait une puissance de 1 050 ch selon le constructeur, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de 100 km/h en 2,3 secondes. Son autonomie revendiquée de 608 km est également impressionnante. Elle peut être atteinte grâce à une grosse batterie de 130 kWh. C’est 100 km de plus que le Tesla Model X Grande Autonomie.

L’intérieur est très minimaliste. On remarque de gros boutons en dessous de l’écran central, et que le véhicule n’est pas particulièrement propre. Sans doute a-t-elle été remisée dans un entrepôt après ses quelques tours de roues.

[CES] Faraday Future : le plus sérieux concurrent de Tesla, vraiment ?

Une voiture de collection

Les premiers prototypes sont souvent très convoités par les collectionneurs de véhicules. Ils racontent des histoires et ont une provenance différente de celle des véhicules de série. L’histoire de Faraday Future a été assez atypique. Après s’être proclamé comme étant le plus grand rival de Tesla, le constructeur automobile n’a pour l’instant encore jamais produit de voiture en série.

Source : worldwideauctioneers