Accueil » Actualité » Un rappel massif des PC HP continue : la batterie toujours fautive

Un rappel massif des PC HP continue : la batterie toujours fautive

Image 1 : Un rappel massif des PC HP continue : la batterie toujours fautive

La multinationale américaine continue le rappel de plusieurs modèles d’ordinateurs portables après les problèmes des batteries lithium-ion. En effet, ces dernières peuvent surchauffer et s’enflammer une fois chargées. L’incident remonte en juin 2016 où près de 41 000 unités étaient jugées potentiellement défectueuses. Actuellement, le rappel massif de HP porte sur 101 000 ordinateurs portables.

Remplacement gratuit

En général, ce sont tous les appareils utilisant des batteries au lithium-ion et contenant des cellules Panasonic qui sont concernés par cette mesure. La défaillance pourrait toucher les modèles HP, Compaq, HP ProBook, HP Envy, Compaq Presario et HP Pavilion.

« HP a augmenté le nombre de batteries rappelées qui ont équipé des ordinateurs portables vendus entre mars 2013 et octobre 2016. Les batteries noires mesurent environ 8 à 10,5 pouces de long, 2 pouces de large et environ 1 pouce de haut », a précisé la commission américaine sur la sécurité des produits de consommation.

Image 2 : Un rappel massif des PC HP continue : la batterie toujours fautive

Les batteries avec des codes-barres commençant par 6CGFK, 6CGFQ, 6CZMB, 6DEMA, 6BZLU, 6DGAL et 6EBVA peuvent faire l’objet d’une demande de remplacement gratuite. Mais pour plus d’information, il existe une page spécialisée sur le site internet de HP.

> > > Lire aussi [CES] Nvidia présente Xavier, un ordinateur de bord plus fort que les autres