Accueil » Actualité » Un Raspberry Pi 3 sous Windows 10 sous ARM ? Maintenant c’est possible

Un Raspberry Pi 3 sous Windows 10 sous ARM ? Maintenant c’est possible

Image 1 : Un Raspberry Pi 3 sous Windows 10 sous ARM ? Maintenant c'est possible

Le Raspberry Pi 3 est l’un des ordinateurs les plus petits et les plus marquants de notre époque. Son prix tout doux et sa polyvalence en font l’un des gadgets préférés des bricoleurs. Des programmeurs sont parvenus à adapter Windows 10 sous ARM sur le petit contrôleur de la Raspberry Foundation.

>>> Les projets les plus fous créés sur un Raspberry Pi

Windows 10 sous ARM est censé proposer les mêmes fonctionnalités que Windows 10 sur des puces pour appareils portables. Il vous faudra cependant plonger les mains dans le cambouis, pour pouvoir utiliser le système d’exploitation de Microsoft sur votre RPi. Tout d’abord, il faudra vous procurer une carte microSD de 16 Go minimum. Vous devrez ensuite installer l’image de Windows 10 sous ARM, ainsi que les dépendances nécessaires (toutes disponibles sur le Github des développeurs here).

À en croire Makeuseof, l’installation de Windows 10 sur Raspberry Pi 3 est facile et rapide. Le site prévient tout de même que les performances de Windows 10 sous une telle configuration sont exécrables. Le système est une belle démonstration de faisabilité, mais n’espérez pas pour l’instant utiliser le Raspberry Pi comme votre ordinateur au quotidien.

>>> Windows 7 est bientôt mort : comment migrer vers Windows 10 ?