Accueil » Actualité » Un restaurant Batman va ouvrir à Londres

Un restaurant Batman va ouvrir à Londres

Le premier complexe de restauration Batman au monde va ouvrir ses portes à Londres. Construit en partenariat avec Warner Bros et DC, le lieu comprendra plusieurs restaurants et bars tous inspirés de l’univers du Chevalier Noir.

Les fans de Batman pourront bientôt passer une soirée entière dans l’atmosphère obscure de Gotham City. Les studios Warner Bros ont annoncé l’ouverture en 2020 d’un grand ensemble de 18 000 mètres carrés entièrement dédié à l’univers de Batman, mais dans lequel on pourra aussi retrouver d’autres héros DC.

Image 1 : Un restaurant Batman va ouvrir à Londres

L’expérience sera à vivre à Londres, dans le sous-sol d’un bâtiment Art Déco de Soho. Le complexe a été baptisé Park Row, nom du quartier de Gotham où les parents de Bruce Wayne sont assassinés. On pourra y manger de la cuisine japonaise dans le restaurant Harley Quinn, goûter à la gastronomie anglaise au restaurant Pennyworth, en hommage à Alfred, et tester des plats internationaux en profitant d’un spectacle au Penguin’s Iceberg Lounge. Après le dîner, les visiteurs pourront terminer la soirée en buvant les cocktails du bar Old Gotham City.

Batman : une gigantesque Batmobile arrive chez LEGO (76139)

Un complexe dédié à Batman et à tout l’univers DC

Mais les chanceux clients du Park Row pourraient bien croiser d’autres personnages DC. Le groupe Wonderland Restaurant Group, à l’origine du projet, promet en effet « d’emmener les visiteurs dans une aventure culinaire à travers les nombreux univers fictionnels célèbres pour leurs super-héros tels que Batman, Superman et WonderWoman. » .

L’expérience inclura en outre des projections utilisant la technologie de mapping vidéo et un menu décrit comme « multi-sensoriel ». Pour profiter de tout ce beau programme, il faudra quand même débourser en moyenne entre 60 et 155 euros par personne, mais quand on aime Batman on ne compte pas.

L’année 2020 annonce le retour en force du Chevalier Noir. Après la sortie du film Birds of Prey dédié à Harley Quinn et sa bande, les fans attendent avec impatience le prochain long-métrage dédié à Batman. Le tournage de The Batman, réalisé par Matt Reeves, débutera cet été. Le film sortira le 25 juin 2021 et devrait marquer le début d’une nouvelle trilogie.

The Batman : Robin et Batgirl dans la prochaine trilogie ?

Source : MOVIEWEB