Accueil » Actualité » Un Twitter Lite pour les marchés émergents

Un Twitter Lite pour les marchés émergents

Image 1 : Un Twitter Lite pour les marchés émergents

Le réseau social veut étendre ses activités et s’inspire de ses concurrents. Il vient de lancer une version web mobile allégée pour conquérir de nouveaux marchés où la qualité de la connexion internet n’est pas toujours au rendez-vous. C’est le cas notamment des réseaux 2G qui se révèlent très lents.

Twitter Lite permettra ainsi aux utilisateurs d’apprécier toutes les fonctionnalités du réseau social avec une interface allégée. Pour y accéder, il suffit d’aller sur le site mobile.twitter.com sans qu’il soit nécessaire de télécharger d’application. Le réseau social commence à implémenter Twitter Lite en Inde avant de travailler sur d’autres régions en développement comme l’Indonésie. En plus de la facilité d’accès, Twitter Lite permet également de limiter la consommation de donnée. Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de cliquer sur la photo de profil et d’aller dans les paramètres. L’onglet « Économiseur de données » empêche alors le chargement des images.

Le réseau social suit ainsi les traces de Facebook Lite. Ces derniers temps, les deux concurrents ont apporté divers changements sur leur plateforme. Du côté de Twitter, la dernière révision du système de mentions s’est heurtée à de vives critiques.

> > >  Lire aussi Le nouveau bouton Facebook en forme de fusée affiche un second fil d’actualité