Accueil » Actualité » Un vélo avec une roue coupée en deux qui roule, c’est possible (vidéo)

Un vélo avec une roue coupée en deux qui roule, c’est possible (vidéo)

Sur YouTube, un ingénieur ukrainien dévoile sa drôle d’invention : un vélo doté de deux semi-roues sans air juxtaposées qui fonctionne à merveille. Le résultat est à découvrir en vidéo ci-dessous.

Le vélo en question © The Q
Le vélo en question © The Q

Sur YouTube, un ingénieur ukrainien de la chaîne The Q s’est amusé à « couper » la roue arrière de son vélo en deux. Ou plutôt, utiliser deux demi-roues pour rouler. Le résultat, plutôt insolite, fonctionne à merveille. La vidéo, devenue virale, cumule plus de 25 millions de vues en seulement 6 jours.

À lire : Lime dévoile un nouveau vélo électrique qui peut emprunter les batteries des trottinettes

« Just a normal bike math »

Sur la description de sa vidéo, le Youtubeur détaille son idée insolite. « Je parie que vous n’avez jamais rien vu de tel et oui, c’est un vélo entièrement fonctionnel que vous pouvez utiliser tous les jours » dit-il, alors qu’on le voit en train de rouler avec sa roue arrière coupée en deux.

« Ce sont des mathématiques : 0,5 + 0,5 = 1, donc en vélomatique, cela devrait également fonctionner » précise-t-il. Le conept : deux demi-roues sans air juxtaposées dans des positions diamétralement opposées qui permettent une coordination totale de l’ensemble.

Pour en découvrir davantage sur les expériences originales menées par l’ingénieur, vous pouvez vous rendre sur sa chaîne YouTube déjà suivie par 12,9 millions d’abonnés. Ou regarder la vidéo ci-dessous.