Accueil » Actualité » Un zoom 60x avec trépied pour les smartphones

Un zoom 60x avec trépied pour les smartphones

Image 1 : Un zoom 60x avec trépied pour les smartphones

Ce zoom pour smartphone, plutôt impressionnant, permet un grossissement de 40 à 60 fois. Ce qui est encore plus étonnant c’est qu’il est compatible smartphone. Les amateurs de photos auront une autre alternative que les zooms monoculaires portables dont la capacité plafonne à une plage de grossissement de x 10.

La présence d’un trépied améliore la stabilité

Une simple pince permet de fixer cet accessoire sur un smartphone. Quand c’est nécessaire, le photographe a rapidement à sa disposition un zoom optique puissant. Ces derniers temps, la qualité des images proposées par les téléphones s’est améliorée. Toutefois, lorsque la distance est particulièrement grande, la présence d’un objectif supplémentaire améliore la netteté des prises de vues. Comme il est difficile de tenir l’ensemble avec une seule main, le constructeur a inclus dans le packaging un trépied qui assurerait la stabilité.

>>> Lire notre Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?

Alors que plusieurs modèles sont présents sur le marché, les observateurs mettent en avant deux principaux défauts pour les zooms portables. D’abord, quand le propriétaire effectue une mise à jour de son appareil, la connexion avec le périphérique est rompue et celui-ci devient inutile. De plus, les impératifs liés à la taille pour faciliter la portabilité limitent la performance de l’accessoire.

Ceux qui ont testé ce modèle soulignent qu’il a résolu ces deux problèmes et l’objectif peut aussi être utilisé de manière indépendante. Ce zoom monoculaire portable est proposé au prix de 129 dollars. Actuellement, il est possible de l’acquérir à 40 $ sur Boing Boing.

>>> Lire aussi : Smartphones : objectifs et kits pour des photos de pro

Image 2 : Un zoom 60x avec trépied pour les smartphones