Accueil » Actualité » Uncharted était un film James Bond à l’origine

Uncharted était un film James Bond à l’origine

Tom Holland avait proposé l’idée d’un film James Bond centré sur la jeunesse de l’agent secret. Une idée refusée par Sony devenue… Uncharted !

Image 1 : Uncharted était un film James Bond à l'origine
Le point de départ de Uncharted – Crédit : Sony Pictures

Pour ceux qui se tiennent éloignés des écrans, c’est-à-dire pas grand monde, impossible de louper Tom Holland. C’est simple : le comédien connaît un succès fulgurant propulsé par son rôle de Spider-Man dans le MCU. Désormais personnage le plus populaire de l’univers connecté, l’acteur prépare un nouveau projet. Ce projet, c’est l’adaptation de la franchise vidéoludique Uncharted. Remonté à bloc, Tom Holland a même pris du muscle comme en atteste la nouvelle bande-annonce. Et selon le jeune homme, le film était prévu pour être un « Young James Bond ». Une idée partagée par ce dernier a Sony… qui a décliné l’idée.

Un film James Bond devenu Uncharted

Image 2 : Uncharted était un film James Bond à l'origine
Tom Holland voulait jouer dans James Bond – Crédit : Universal Pictures, MGM

Tom Holland ne cachait pas son souhait d’incarner James Bond. Le jeune homme enchaîne les rôles et celui de l’agent secret britannique lui faisait envie. Une envie telle que le comédien pitchait l’idée d’un « Young James Bond » à Sony. Comme il l’explique à Collider, c’est auprès des dirigeants que celui popularisé par Spider-Man proposait cette idée.

J’ai eu une réunion, après ou pendant Spider-Man : Far From Home, avec Sony pour présenter cette idée d’un jeune James Bond que j’avais imaginé. C’était l’histoire des origines du personnage. Mais ça n’avait pas vraiment de sens, ça ne marchait pas. C’était juste le rêve d’un enfant, je ne pense pas que la production ait été vraiment intéressé.

– Tom Holland

Si les dirigeants de Sony ne partageait pas vraiment l’idée de Tom Holland, ce projet mort dans l’œuf sera devenu… Uncharted. « Mon envie d’un film sur un jeune James Bond a poussé l’envie d’une histoire sur Nathan Drake comme ses origines. Pour compléter les jeux. Et ça s’est transformé en une conversation ».

Source : Collider