Accueil » Actualité » Uncharted : le sixième réalisateur quitte le film

Uncharted : le sixième réalisateur quitte le film

La malédiction continue de s’abattre sur le projet de film Uncharted. L’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo vient de voir partir son sixième réalisateur. La date de sortie est donc à nouveau repoussée.

Initialement prévue pour le 18 décembre 2020, la sortie du film adapté de la franchise de jeu vidéo Uncharted est encore repoussée. Et pour cause, son réalisateur vient de quitter le projet. Il s’agit du sixième réalisateur à se retirer du film, pourtant annoncé il y a plus de dix ans maintenant.

Image 1 : Uncharted : le sixième réalisateur quitte le film

Le dernier metteur en scène à avoir été recruté par Sony était Travis Knight (Bumblebee). Il avait succédé à Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) en septembre dernier, qui avait lui-même pris la place de Shawn Levy (Stranger Things). Malheureusement, Knight quitte lui aussi la chaise de réalisateur, suite à des problèmes d’emploi du temps. Selon le magazine Deadline, les contraintes liées à la disponibilité de Tom Holland, acteur principal du film, seraient à l’origine du conflit d’agenda.

Uncharted : le film ne sera pas une pâle copie des jeux vidéo

Sony n’abandonne pas son projet Uncharted

Holland est en effet très occupé puisqu’il doit tourner le prochain film Spider-Man l’été prochain. Le tournage de Uncharted était quant à lui prévu pour février. Sony confirme cependant que l’acteur britannique conserve bien son rôle de Nathan Drake. Tom Holland partagera l’affiche avec Mark Wahlberg, qui après avoir été approché pour interpréter le héros il y a 10 ans, rejoindra finalement le film sous les traits Victor Sullivan, mentor plus âgé de Drake.

Sony est donc de nouveau à la recherche d’un septième réalisateur. L’adaptation verra-t-elle enfin le jour ? Le public commence à en douter. Selon Deadline, le géant japonais affirme néanmoins que le projet Uncharted est toujours une « priorité ». Le film sera le premier fruit de la collaboration entre Sony Pictures et le studio PlayStation Productions, créé l’année dernière.

Les pires films adaptés de jeux vidéo

Source : Deadline