Accueil » Actualité » Uncharted : Mark Wahlberg rejoint le casting du film

Uncharted : Mark Wahlberg rejoint le casting du film

Le projet d’adaptation cinénatographique du jeu video Uncharted connaît enfin un rebondissement positif. Après les départs en série des réalisateurs, la production aurait recruté l’acteur Mark Wahlberg pour incarner le personnage de Victor Sullivan.

Comme beaucoup d’autres adaptations de franchises de jeux vidéo, le film Uncharted a vécu un démarrage difficile. Au total, cinq réalisateurs se sont déjà succédés sur le projet. Après le départ de Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane), Sony semble avoir trouvé en septembre dernier un remplaçant en la personne de Travis Knight (Bumblebee).

Image 1 : Uncharted : Mark Wahlberg rejoint le casting du film

Côté casting, le seul nom rattaché au projet était jusqu’à aujourd’hui Tom Holland, célèbre pour son rôle de Spider-Man dans la dernière trilogie de l’homme-araignée. Nous apprenons néanmoins cette semaine que l’acteur britannique, qui a été choisi pour incarner Nathan Drake, sera bientôt rejoint par Mark Wahlberg. Selon des révélations du magazine Variety, ce dernier s’apprêterait à signer pour le rôle de Victor Sullivan, allié et mentor de Drake.

Uncharted : le film ne sera pas une pâle copie des jeux vidéo

Le choix de Wahlberg rappellera peut-être quelques souvenirs à certains puisque l’acteur avait été approché par Sony en 2010 pour interpréter le rôle de Nathan Drake, juste avant le départ du réalisateur David O’Russell. À l’époque, c’est Robert de Niro qui devait jouer le rôle de Victor Sullivan.

Dix ans plus tard, Wahlberg est donc en quelque sorte de retour sur le projet. La malédiction qui plane au-dessus de l’adaptation de la célèbre saga vidéoludique est donc peut-être enfin brisée. Le film a désormais un scénariste, un réalisateur, et deux stars hollywoodiennes à l’affiche. La semaine dernière, le site américain Discussing Film a annoncé que le tournage débuterait en février prochain en Colombie. On ne devrait donc plus tarder à connaître les autres membres du casting, et qui sait, peut-être la date finale de sortie.

Halo : la série inspirée du jeu vidéo entre en production

Source : Variety