Accueil » Actualité » Une Batmobile à conduire avec son smartphone

Une Batmobile à conduire avec son smartphone

Justice League Ultimate Batmobile is App-Controlled Awesomeness

La marque Mattel est connue pour ses figurines et ses jouets pour enfants. Mais il semble que l’entreprise a décidé de monter d’un cran avec cette réplique de la Batmobile. Elle se base sur le véhicule du superhéros de Gotham apparu dans le film Batman v Superman : L’Aube de la justice.

Dans la finition, Mattel n’a laissé aucun détail au hasard allant des marques d’égratignures sur le véhicule jusqu’au costume de la figurine de Batman qui se trouve à l’intérieur. Cette voiture peut être téléguidée à partir d’un smartphone ou d’une tablette grâce à une application mobile dédiée. Les commandes des phares, des canons frontaux et des rockets y sont également à portée de main.

Cette voiture téléguidée embarque une caméra dont les images sont transmises vers l’appareil mobile. L’utilisateur peut ainsi se mettre à la place de l’homme chauve-souris. Et cerise sur le gâteau, Mattel propose une expérience en réalité augmentée en affichant des informations comme les obstacles virtuels, la vitesse, ou les cibles virtuelles à détruire sur la vidéo. Mattel cible ainsi un public qui serait prêt à débourser 250 $ pour son objet de collection. La Batmobile devrait arriver en octobre avant la sortie en salle du film Justice League.

> > > Lire aussi Gadgets USB : le meilleur du pire