Accueil » Actualité » Une Batmobile patrouille au Mexique pour faire respecter le confinement

Une Batmobile patrouille au Mexique pour faire respecter le confinement

Lorsqu’il y a danger, Batman vient toujours défendre la veuve et l’orphelin. Cette fois, c’est au Mexique qu’il cherche à sauver la population du coronavirus qui sévit en demandant à la population de respecter le confinement.

Image 1 : Une Batmobile patrouille au Mexique pour faire respecter le confinement
Crédits : Portal MX

Le confinement pour tenter de limiter la pandémie Covid-19 s’étend et donne droit à des scènes insolites. Ainsi au Mexique, une Batmobile parcourt les rues en demandant aux gens de rester chez eux.

« Hey toi ! Reste chez toi ! »

Cette période de confinement est difficile à supporter. Beaucoup la respectent tout de même à la lettre mais d’autres toutefois, plus récalcitrants, continuent leur vie sans respecter les règles imposées. C’est le cas au Mexique, qui voit encore nombre de piétons dans les rues vaquer à leurs activités quotidiennes, probablement en raison de ses chiffres encore « faibles », 1688 cas et 60 décès comme on peut le voir sur le tableau de bord conçu par Microsoft,

Heureusement, le Batman local a décidé de prendre les choses en main en mettant sa Batmobile à contribution. Il parcourt désormais les rues de Monterrey, ville située au nord-est du pays, en utilisant ses haut-parleurs pour faire comprendre l’importance de rester à domicile. Le gouvernement régional impose un confinement depuis la mi-mars, pourtant, comme on peut le voir dans la vidéo publiée sur Twitter, les rues sont bondées de voitures et de piétons.

Dans les haut-parleurs de la Batmobile, une phrase tourne en boucle : « Hey toi ! Reste à la maison ! Essaie de sortir de chez toi aussi peu que possible et ensemble nous serons des superhéros contre le coronavirus ». Cela n’a pas l’air de convaincre les passants, visiblement amusés. La Batmobile est faite maison, d’inspiration Batman vs Superman. On est loin du niveau de qualité de celle qui a été récemment confisquée par la police russe. Peut-être ce Batman mexicain tentera-t-il l’expérience à nouveau en recréant la prochaine Batmobile aux airs de musclecar des 70s.

Source : Publimetro