Accueil » Actualité » Une caméra Blackmagic Pocket Cinema parfaite grâce à ce kit Tilta

Une caméra Blackmagic Pocket Cinema parfaite grâce à ce kit Tilta

Les heureux possesseurs de caméra numérique Pocket Cinema de Blackmagic devraient être plus heureux encore avec l’ajout de ce kit à monter soi-même qui offre un écran inclinable et un meilleur stockage.

Image 1 : Une caméra Blackmagic Pocket Cinema parfaite grâce à ce kit Tilta

Lorsque l’on achète un matériel à plusieurs centaines ou milliers d’euros, on aimerait toujours qu’il soit parfait, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Les Blackmagic Pocket Camera sont pour leurs utilisateurs quasiment parfaites, Tilta promet de les rendre idéales avec un kit à monter soi-même.

Les petits défauts disparaissent…

Les caméras Blackmagic sont bien connues des vidéastes qui ont un budget limité. Disponibles en version 4K et 6K, elles sont disponibles en France pour respectivement un peu moins de 1500 euros et un peu plus de 2200 euros (hors optique). Elles se placent donc dans une gamme de prix similaire ou supérieure à un appareil photo réflex haut de gamme, tout en proposant des fonctionnalités dédiées uniquement à la vidéo. Certains pouvaient regretter l’absence d’écran inclinable, le manque de stockage ou encore la fragilité apparente de certains ports. Tilta se propose de régler tous ces problèmes.

Tilta est un constructeur chinois spécialisé dans les accessoires vidéos. Son site web propose une grande sélection de steadycams permettant de garder la caméra horizontale en toute circonstance, de rigs permettant d’attacher des accessoires tels qu’un écran supplémentaire, un microphone, etc. Plus techniques, il propose une gamme de gimbals qui grâce à un gyroscope gardent l’action fluide ou même une impressionnant exosquelette pour aider le caméraman à supporter un équipement vidéo extrêmement lourd.

… la garantie aussi.

La dernière nouveauté de Tilta est un kit d’amélioration des caméras Blackmagic Pocket Cinéma. Le constructeur chinois a mis au point un ensemble de pièces qui une fois assemblée à votre caméra vous permettra de profiter d’un écran orientable ainsi que de ports plus solides grâce à un renfort en fibre de carbone et enfin la possibilité de monter un SSD en format M2, répondant ainsi aux critiques les plus fréquentes à l’encontre de ces caméras.

Il ne faudra donc pas avoir peur de démonter sa caméra adorée pour aller installer l’ensemble du kit. D’après Tilta, la procédure prendrait une heure. La première chose à faire sera de retirer l’écran, puis de fixer la charnière avant de replacer l’écran. Une opération délicate et qui vous fera perdre la garantie. Il conviendra donc à chacun de peser le pour et le contre avant d’acheter (ou non) ce kit. Il sera disponible en novembre au prix de 329 euros.