Accueil » Actualité » Une cascadeuse démontre l’efficacité de la détection de chute de l’Apple Watch 4

Une cascadeuse démontre l’efficacité de la détection de chute de l’Apple Watch 4

Image 1 : Une cascadeuse démontre l'efficacité de la détection de chute de l'Apple Watch 4La santé est l’argument de vente principal d’Apple pour sa montre intelligente, la Watch 4. Et celui-ci semble être payant, car même si la compagnie n’a pas pour habitude de révéler ses chiffres de vente, Ming-Chi Kuo avance que la marque à la pomme devrait écouler pas moins de 18 millions d’exemplaires de son gadget.

>> iFixit démonte l’Apple Watch Series 4 : 6/10

En plus de proposer un électrocardiogramme, l’Apple Watch 4 offre une nouvelle fonctionnalité de détection de chute qui renforce encore plus son utilité auprès des personnes âgées ou malades par exemple. Rappelons qu’en 2017, on déplorait en France 26 chutes fatales par jour, qui comptent pour 45 % des accidents létaux de la vie courante.

En théorie, la montre appelle les secours si le porteur de la montre fait une chute brutale et ne donne pas de signe de vie après une minute. Une journaliste de The Wall Street Journal a décidé de tester l’efficacité du procédé en faisant appel à une cascadeuse professionnelle pour simuler une véritable chute. En effet, si le système est intéressant sur le papier, on se doute qu’au quotidien, de nombreux « faux positifs » risquent de le déclencher par erreur. Les conclusions de ses essais se révèlent très concluantes, la journaliste affirmant que la Watch 4 arrive à faire la différence entre les chocs « normaux » du quotidien et une chute véritable.

>> À lire : LG lance la Watch W7, une montre hybride sous Wear OS