Accueil » Actualité » Une chaine stéréo au design lettré

Une chaine stéréo au design lettré

Image 1 : Une chaine stéréo au design lettré

L’appareil Used as Read est un système de divertissement qui fait le tour du Web. Le principe est simple : vos appareils électroniques prennent la forme d’un mot et pas n’importe lequel, celui qui les désigne.Première application : la chaine hi-fi.

Par exemple, les contrôles de télécommande sont conçus autour des grandes lettres sur lesquelles on lit « REMOTE » (télécommande en anglais). Les boutons de réglages du niveau du volume et des stations de radio sont des commandes rotatives directement intégrées dans la lettre « O », alors que les autres boutons sont au dessus des lettres « R » et « E ».

Image 2 : Une chaine stéréo au design lettré

Ce même design « mot à mot » s’applique également au reste des composants de votre chaine stéréo, les unités principales (« RADIO » et « MUSIC »), le caisson de basse (« WOOF »), deux enceintes (« SPEAKER », enceinte en français) et un accès Wifi (« WLAN »). A l’arrière, les bornes d’entrée  nécessaires au branchement sont clairement étiquetées, l’encombrement des câbles étant hors de vue grâce aux composants.

Image 3 : Une chaine stéréo au design lettré

Comme avec une chaîne stéréo ordinaire, il est possible d’empiler les composants les uns sur les autres, ce qui permet à la construction de piles de mots d’écouter vos cd de Britney Spears à plein volume.