Accueil » Actualité » Une collection de livres sur l’automobile se vend au prix d’une voiture neuve

Une collection de livres sur l’automobile se vend au prix d’une voiture neuve

Les enchères lancées sur une collection de 643 livres sur l’automobile ont atteint le prix d’une voiture neuve.

C’est un fait divers pour le moins iconoclaste ! Sur un site d’enchères, une collection de livres s’est vendue pour une somme avoisinant le prix d’un véhicule flambant neuf. Grâce à son incroyable collection littéraire, un journaliste vient de laisser son nom à la postérité. Après son décès, John Lamm reste un inspirateur pour de nombreux passionnés. Pour preuve : son impressionnante collection de livres s’est arrachée aux enchères, les prix ne cessant de grimper. Si son héritage est époustouflant, la somme récoltée l’est probablement encore plus !

Image 1 : Une collection de livres sur l'automobile se vend au prix d'une voiture neuve
Quand les enchères s’envolent ! – Crédit : Pixabay – @succo

Une journaliste raconte à son tour combien cette histoire est aussi belle qu’improbable. Consciente du trésor de Lamm, cette dernière s’est lancée dans la course aux enchères.

Quand les enchères s’envolent

La jeune femme raconte dans un drôle d’article sa passion pour les livres dédiés à l’histoire automobile. Très jeune déjà, cette passionnée dépense tout son argent dans des livres. Avec déjà quelques beaux ouvrages dans sa bibliothèque, elle rêve désormais d’avoir une collection complète. Alors quand les enchères sur les livres de Lamm ont été lancées, elle n’a pas pu résister à y participer.

La journaliste ne s’attendait sûrement pas à ce qu’un acquéreur fasse grimper les enchères jusqu’à 50 000 dollars, une somme jamais vue pour de simples livres. Impossible pour la jeune femme de s’aligner sur une telle somme. Et même si elle voit son rêve s’évanouir pour de bon, elle gardera au moins un souvenir amusé de cet épisode à peine croyable. Il faut dire que la somme à de quoi donner le vertige : elle correspond au prix d’une voiture neuve ou à l’acompte sur l’achat d’une maison.

Si cette collection est aussi précieuse, c’est parce que de nombreux ouvrages contiennent des annotations personnelles de Lamm. Elle comporte également des copies autographiées de livres de Carroll Shelby et Phil Hill. On y trouve aussi des séries entières de magazines en langue étrangère.

Cette histoire prouve que la passion n’a définitivement pas de prix. Espérons que l’heureux acquéreur fera bon usage de ce trésor littéraire inestimable !

Source : Jalopnik

Disaster Girl vend son même aux enchères pour 500 000 dollars