Accueil » Actualité » Une coque de protection e-ink pour les prochains Galaxy

Une coque de protection e-ink pour les prochains Galaxy

Image 1 : Une coque de protection e-ink pour les prochains Galaxy

Samsung continue d’innover malgré sa place de leader sur le marché des smartphones. En effet, ses inventions ont le mérite de séduire plus de clients et l’aident à se démarquer des concurrents. Cette fois, la société sud-coréenne s’est penchée sur les accessoires. La dernière en date concerne une protection d’écran qui embarque un petit écran e-ink.

Il s’agirait d’une housse de protection transparente et à rabat. L’utilisateur peut ainsi voir l’écran sans ouvrir la protection. Ce qui se révèle pratique quand il s’agit de lire rapidement un mail ou d’attendre le lancement d’une application. Dans la partie haute, elle dispose également d’un petit écran fonctionnant à l’encre électronique. Il sert à accueillir des notifications ou des icônes d’applications.

Une coque de smartphone économique

Il faut dire que l’encre électronique offre l’avantage d’être économe en énergie. La technologie est utilisée sur les liseuses comme le Kindle d’Amazon ou Kobo, PocketBook et Booken. Les utilisateurs pourront alors écarter toute perte d’autonomie de ce côté.

Samsung a déposé un brevet sur son innovation à l’Office coréen des brevets. Mais il faudra compter plusieurs mois avant que cette idée trouve sa place dans le domaine pratique.

> > >  Voir le Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, tea, Bookeen, Nolim


Image 2 : Une coque de protection e-ink pour les prochains Galaxy