Accueil » Actualité » Une fuite dévoilerait les caractéristiques du triple capteur photo du Galaxy S10

Une fuite dévoilerait les caractéristiques du triple capteur photo du Galaxy S10

À en croire un article de Sam Mobile, le Galaxy S10 disposera bel et bien de trois caméras. La première sera équipée d’un capteur d’une résolution de 12 mégapixels, avec une ouverture allant de f/1,5 à f/2,4 et un champ de 78 degrés. Le deuxième capteur aura une résolution de 16 Mpx pour une ouverture de f/1,9 et un champ de vision de 123 degrés, tandis que la dernière caméra possèdera un capteur de 13 Mpx pour une ouverture maximale de f/2,4. La source, dont le nom n’est pas cité dans l’article, affirme que les lentilles de 12 et 13 Mpx (à l’inverse du capteur de 16 Mpx) seront dotées de l’autofocus et d’un stabilisateur d’image optique intégré.
Image 1 : Une fuite dévoilerait les caractéristiques du triple capteur photo du Galaxy S10

>> Smartphones : les meilleurs modèles du moment

Par comparaison, le dos des iPhone XS et de l’iPhone XS Max est équipé de deux caméras de 12 Mpx de résolution. L’une est un grand-angle ouvrant à f/1,8 tandis que l’autre est un téléobjectif ouvrant à f/2,4. La rumeur court depuis des semaines selon laquelle Samsung prévoit d’intégrer trois dans le Galaxy S10, son nouveau produit phare à paraître l’année prochaine, mais assez étrangement, le constructeur sud-coréen n’a pas attendu la commercialisation de son nouveau smartphone haut de gamme pour proposer un système de caméra à trois lentilles. La compagnie a ainsi intégré ce système dans le Galaxy A7, faisant ainsi de cet appareil son premier appareil du genre.

Nous ne savons pas encore quand le Galaxy S10 est censé être commercialisé dans nos contrées, certaines rumeurs annonçant sa présentation lors du CES de Las Vegas en janvier 2019, tandis que d’autres affirment qu’il ne sera pas disponible avant le Mobile World Congress de Barcelone, un mois plus tard. Quoi qu’il en soit, nous pouvons nous attendre à une mise à jour majeure, le bruit courant que l’appareil subira « un redesign significatif », l’appareil vendu aux États-Unis devant normalement tourner avec le nouveau processeur Snapdragon. On s’attend aussi à ce que le S10 soit le premier appareil de Samsung à être équipé d’un lecteur d’empreinte digitale virtuel directement intégré à l’écran.

>> À lire : Galaxy S10+ : Samsung préparerait un smartphone avec cinq appareils photo