Accueil » Actualité » Une fuite révèle la date de sortie du Samsung Galaxy Note 20 et celle du Galaxy Fold 2

Une fuite révèle la date de sortie du Samsung Galaxy Note 20 et celle du Galaxy Fold 2

Une nouvelle fuite suggère que les trois prochains smartphones haut de gamme de Samsung seraient prévus dans les prochains mois.

Samsung dévoilerait dans un premier temps le Galaxy Note 20 ainsi que son grand frère le Note 20 Ultra en août, suivi du Galaxy Fold 2 en septembre. La fuite, qui vient du site coréen ETNews ne dévoile malheureusement pas les dates de lancement exactes.

Image 1 : Une fuite révèle la date de sortie du Samsung Galaxy Note 20 et celle du Galaxy Fold 2
Crédit : OnLeaks / Pigtou

L’entreprise coréenne prévoirait également de lancer un nouveau Galaxy S20 Fan Edition en octobre. Celui ci devrait être une version plus abordable du smartphone Samsung Galaxy S20 lancé au début de l’année. En ce sens, il sera censé être similaire aux Galaxy S10 Lite et au Galaxy Note 10 Lite, lancés en début d’année.

Une fiche technique musclée

Pour rappel, le Galaxy Note 20 Ultra, dont nous découvrions le design à travers des premiers rendus, serait équipé en France du nouvel Exynos 992. Celui-ci devrait corriger les problèmes de son prédécesseur, l’Exynos 990, disponible dans la série S20.

Le Galaxy Note 20 Ultra embarquerait également une batterie de 4500mAh, plus petite que celle de 5000mAh du Galaxy S20 Ultra. Pour compenser la perte de capacité de la batterie, le smartphone disposera d’un écran LTPO Quad HD+ 120hz. La technologie LTPO permet d’économiser 5 à 15% d’énergie par rapport au LTPS actuellement utilisé. On peut également s’attendre à de nouvelles fonctionnalités au niveau de la caméra, ainsi qu’un nouveau SPen.

Le Galaxy Note 20 quant à lui conserverait un écran Full HD 60hz, sans technologie LTPO.

Une nouvelle version du Galaxy Z Flip serait également prévue

Le rapport d’ETNews fait également référence au Galaxy Z Flip 5G, une version du smartphone pliable de Samsung datant du début de l’année qui possède un nouveau chipset compatible 5G. Cependant, contrairement aux autres téléphones mentionnés jusqu’à présent, aucune fenêtre de sortie n’a été donnée.

Galaxy Note 20 : Samsung aurait prévu d’abandonner le zoom x100 peu convaincant

Source : ETNews