Accueil » Actualité » Une fuite révèle les détails du Samsung Galaxy A51 à 4 capteurs photo

Une fuite révèle les détails du Samsung Galaxy A51 à 4 capteurs photo

On connait presque tout du Samsung Galaxy A51 à une semaine de sa présentation officielle grâce à une fuite qu’a pu obtenir SamMobile. Il s’agira du smartphone à quatre capteur le moins cher du marché.

Image 1 : Une fuite révèle les détails du Samsung Galaxy A51 à 4 capteurs photo

On a tendance à oublier que Samsung dispose d’une très large gamme de smartphones bien moins chers que ses Galaxy S et Note, mais pas forcément moins intéressants.

Le digne petit frère du Galaxy S11

Le site SamMobile vient de publier tout ce qu’il faut savoir sur le futur smartphone d’entrée de gamme de Samsung. Il y a quelques jours, Samsung Vietnam annonçait la présentation le 12 décembre d’un « nouveau Galaxy A 2020 ». C’est bien du Galaxy A51 dont il s’agit et dont une fuite vient de révéler les moindres détails.

Image 2 : Une fuite révèle les détails du Samsung Galaxy A51 à 4 capteurs photo

Force est de constater qu’il emprunte beaucoup à son grand frère le Galaxy S11 dont on vous parlait en détails hier, à commencer par le trou dans l’écran pour laisser le passage à l’appareil photo frontal que Samsung a nommé O-infinity il y a plus d’un an. Celui-ci est dorénavant placé au centre. Mais c’est surtout le rectangle de 4 capteurs photo qui rappelle le plus son grand frère, étant très similaire à ce que l’on a pu voir sur les photos qui ont fuité.

Le moins cher des smartphones à 4 capteurs photo

La construction reprendra celle de la gamme actuelle en déplaçant toutefois les boutons vers la tranche, comme cela devrait être le cas sur le Galaxy S11. La face arrière arborera des couleurs pastel irisées. Du côté des spécifications, le A51 pourrait recevoir un écran 6,5 pouces Full HD+ AMOLED, un SoC Exynos 9611, 4 à 6 Go de mémoire vive, 64 à 128 Go de stockage. Il est certain qu’il fonctionnera sous Android 10, le A50 ayant reçu sa mise à jour.

Image 3 : Une fuite révèle les détails du Samsung Galaxy A51 à 4 capteurs photo

Il aurait aussi un capteur d’empreintes digitales sous l’écran et une batterie de 4000mAh supportant la recharge rapide 15 W. Toutefois, c’est son appareil photo qui fera tout l’intérêt de ce téléphone puisqu’il s’agira très certainement du photophone à 4 capteurs le moins cher du marché. D’après SamMobile, il disposera d’un capteur principal 48 Mpx f/2.0, d’un grand-angle 12 Mpx f/2.2, d’un capteur de profondeur 5 Mpx et d’un capteur macro 5 Mpx f/2.4. Le capteur frontal sera un 32 Mpx f/2.2.

Source : SamMobile