Accueil » Actualité » Pixel 4 et 4 XL : une fuite révèle toutes leurs nouvelles fonctions

Pixel 4 et 4 XL : une fuite révèle toutes leurs nouvelles fonctions

La fuite de l’application Pixel Tip révèle toutes les nouvelles fonctions présentes sur les Google Pixel 4 et 4 XL. Chaque jour qui passe révèle un peu plus les dernières onces de mystère.

Le 15 octobre seront officiellement présentés les nouveaux smartphones Google, les déjà célèbres Pixel 4 et Pixel 4 XL. Chaque jour nous en apprend un peu plus. Aujourd’hui, toutes les fonctions à venir sont révélées par la fuite d’une application.

Image 1 : Pixel 4 et 4 XL : une fuite révèle toutes leurs nouvelles fonctions

Cette fuite dévoile toutes les nouvelles fonctions des Pixel 4

Pixel Tips est l’application de bienvenue présente sur les Pixel. Introduite à la sortie du Pixel 3, elle est là pour accueillir chaleureusement l’utilisateur et gentiment le familiariser à son nouveau jouet. Par conséquent, Pixel Tips connait toutes les fonctions du smartphone, comment y accéder, quelle est leur utilité, leur finalité, bref, tout. Et grâce à nos confrères de XDA Developers, cette base de connaissance est maintenant disponible.

Ils ont obtenu la version mise à jour pour le Pixel 4 et se sont empressés de parcourir chacune des fiches présentes pour découvrir les nouveautés. La première découverte est la possibilité de programmer une session de discussion avec un expert Google qui guidera alors le nouvel utilisateur dans ses premiers pas. Malheureusement, cette option n’est pour l’instant disponible que pour les Nord-Américains. La seconde découverte majeure est « Social share ». Il s’agit en fait d’une fonction simple de partage de photos et vidéos sur les réseaux sociaux directement depuis l’application Appareil Photo. La version récemment fuitée ne disposait pas de cette option.

En continuant la lecture des fiches, on peut y trouver, par exemple ; des conseils sur le mode d’astrophotographie qui, l’apprend-on, requiert l’utilisation d’un trépied. On apprend aussi l’utilisation des curseurs au moment de la prise de vue. Ainsi, celui du haut contrôle la luminosité globale de l’image, tandis que celui du bas ne s’occupe que des parties sombres. On y découvre également en détail les nouvelles fonctions de l’enregistreur vocal avec transcription automatique, la détection d’accident, le sous-titrage en direct, etc. Afin de découvrir tout cela, nos confrères ont eu la bonne idée d’en faire une vidéo que nous partageons à notre tour.

Source : XDA Developers