Accueil » Actualité » Une fuite sur Twitter dévoile les caractéristiques du Nokia 5.2

Une fuite sur Twitter dévoile les caractéristiques du Nokia 5.2

Les premières informations concernant les caractéristiques du prochain Nokia 5.2 ont été divulguées par un leaker, sur Twitter.

C’est le leaker Evan Blass qui a récemment partagé les images et les principales spécificités du smartphone sur son compte Twitter. Nokia propose déjà des appareils de milieu de gamme, offrant une excellente expérience utilisateur, à des prix avantageux. La marque propose également des technologies innovantes, comme un capteur photo intégré sous l’écran du Nokia 9.2 Pure View. Un smartphone pliable est aussi en cours de conception pour la fin de l’année 2020.

Image 1 : Une fuite sur Twitter dévoile les caractéristiques du Nokia 5.2

D’après les fuites, le petit dernier de la gamme pourrait être le Nokia 5.2, surnommé « Captain America ». Selon les informations dévoilées par Blass, l’appareil serait livré avec 6 Go de RAM et une capacité impressionnante de 64 Go de stockage interne. Il pourrait intégrer le processeur Snapdragon 632. Faisant partie du programme Android One, il fonctionnera vraisemblablement sous Android 10, ce qui offrira à l’utilisateur une expérience rapide et fluide.

Quant à son design, le Nokia 5.2 ressemble de près aux Nokia 6.2 et Nokia 7.2 déjà disponibles dans le commerce. D’après les photos qui ont été partagées, il semble qu’il possède quatre caméras à l’arrière, avec un flash LED, ainsi qu’une caméra frontale en forme de goutte. Il serait, par ailleurs, doté d’un écran de 6,2 pouces, d’une résolution full HD et d’une batterie de 3500 mAh2.

Le smartphone Nokia 6.1, sous Android One, à 199 €

Le Nokia 5.2 serait proposé à un prix de 180 $ aux États-Unis et commercialisé à partir du 4 mars 2020. Il est probable que HMD Global le dévoile lors du MWC, le salon destiné à toutes les nouveautés en termes de téléphonie mobile : smartphones, écrans pliables, objets connectés et innovations technologiques. Le salon aura lieu ce mois-ci, entre le 24 et le 27 février, à Barcelone.

Source : 9to5google