Accueil » Actualité » Une Harley électrique en 2019

Une Harley électrique en 2019

Image 1 : Une Harley électrique en 2019

Harley-Davidson a annoncé son intention de fabriquer une moto électrique en 2014 avec le projet Livewire, les premières versions arriveront sur le marché en 2019. Jusqu’ici, la compagnie est surtout connue pour ses grosses cylindrées et le bruit caractéristique de ses moteurs. Elle reconnaît que certains fans fonceront les sourcils en entendant cette initiative, mais elle estime que le passage à une énergie plus verte est positif.

Harley-Davidson reste confiante

Matt Levatich, président et chef de la direction de Harley-Davidson, souligne les points forts de l’entreprise : « notre excellence dans le développement et la fabrication de produits, l’attrait mondial de la marque et, bien sûr, notre grand réseau de concessionnaires.  » D’après lui, les fans suivront la tendance. Ils pourront alors initier « la prochaine révolution de la liberté à deux roues« .

Contrairement à celui du vélo ou de l’automobile, le marché de la moto électrique se développe lentement. Le créneau est aujourd’hui dominé par Zero Motorcycles, mais les grands constructeurs arriveront bientôt sur ce segment.

>>> Redshift : la moto électrique tout terrain