Accueil » Actualité » Une maison-musée Star Wars ouvre ses portes en Angleterre

Une maison-musée Star Wars ouvre ses portes en Angleterre

Image 1 : Une maison-musée Star Wars ouvre ses portes en Angleterre

Alors que la sortie de Star Wars Episode VII approche à grands pas, un fan a voulu lui rendre hommage en transformant sa maison en musée dédié à l’univers de la saga. Ouvert au public, il est même possible d’y passer la nuit.

On doit ce clin d’œil à Star Wars à Dave Oldbury, un fanatique anglais de 46 ans résidant à Southampton. Vivant pour sa passion, ce dernier a depuis son enfance, collectionné les produits dérivés de la saga, depuis les figurines aux accessoires en passant par les costumes et les affiches. Plus loin, il est même parvenu à recueillir les autographes de ses acteurs favoris y compris celui d’Alec Guinnes alias Obi-Wan Kenobi. Au final, il dispose pas moins de 500 produits liés à l’univers Star Wars. Sa collection personnelle étant estimée à 228 196$ soit près de 212.000€.

Pour ceux qui veulent visiter ce musée Star Wars, sachez qu’il est possible d’y passer la nuit pour la modique somme de 40€.  Les fans pourront réserver leur chambre pour les 4 et 5 décembre  sur le site du concepteur, juste avant la sortie du septième volet, Le Réveil de la Force, au cinéma.

Image 2 : Une maison-musée Star Wars ouvre ses portes en Angleterre
Image 3 : Une maison-musée Star Wars ouvre ses portes en Angleterre

Image 4 : Une maison-musée Star Wars ouvre ses portes en Angleterre

Maison transformée en musée Star Wars